No_Tag Index du Forum

No_Tag Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une vision des choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No_Tag Index du Forum -> Espace Détente -> Les RP No_Tag
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Asynaar_
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:46 (2008)    Sujet du message: Une vision des choses Répondre en citant

Chacun de nous est différent, chacun possède sa passion propre, chacun poursuit son propre chemin, nous avons tous une personnalité propre, bonne ou mauvaise mais faisant partit de notre âme et se diffusant à chacune de nos paroles, engendrant diverses réactions chez nos interlocuteur ...

Pourtant nous somme tous une part de quelque chose, d'un destin, d'un même contrôle, d'une force supérieure. Nous poursuivons tous un même but, celui d'être le premier, au travail, dans la vie comme dans les jeux. Nous avons toujours été comme ça, l'homme à toujours cherché à se surpasser dans chaque domaine, à devenir meilleur que son voisin ou que lui même, nous avons créé les records dans cette optique d'ailleurs, toujours cherché à être les meilleurs à s'améliorer encore et encore jusqu'à atteindre la perfection ....

Mais existe t'elle vraiment cette perfection ? Arriverons nous un jour à atteindre un sommet, une place indétrônable, que l'un d'entre nous devienne le meilleur ?
Personnellement je ne pense pas, il y aura toujours des hommes pour se battre à n'importe quel prix, même si ils doivent y "sacrifier" leur vie, même si ils doivent y passer tout leur temps. Il y aura toujours quelqu'un pour prendre la relève car rien n'est figé, ça fait partit d'une caractéristique importante de notre espèce, jamais nous n'avons abandonné, jamais nous avons cessé de nous battre, de nous battre pour nos vie, nos idées, pour ce qui nous est cher...

Ogame peut parfois être comprit comme ça

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
(KaT) Keroz-N
Friendly

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:25 (2008)    Sujet du message: Une vision des choses Répondre en citant

La perfection n'est à mon sens qu'une vision subjective de chaque individu.
Et qui plus est, elle doit rester, à mon avis, inaccessible.

Que resterait-il à faire si on parvenait à cette dite-perfection? Cesserait-on d'évoluer? D'apprendre, de se cultiver?

Mais, rien qu'en écrivant ces mots, je me rends compte de l'impossibilité d'atteindre cette perfection tant convoitée...
Notre limite est tout simplement liée à notre condition humaine.
Notre vie si courte nous impose des choix, qui eux-même nous dictent ce que l'on garde et ce que l'on rejète...
Et ces choix font ce que nous sommes: des individus avec une sensibilité différente et des buts personnels plus ou moins inaccessibles.

Mais je crois que ce qui compte le plus c'est le chemin que chacun prend pour atteindre son but.
Car c'est de ce chemin choisit ou imposé qui nous enseignera le plus de choses.
Que le but à atteindre soit ateignable ou pas, n'a presque pas d'importance.
On sait ce que l'on cherche mais on ignore probablement ce que l'on trouvera au bout du compte...

Mais c'est ça aussi ce qui fait le charme de la vie.

Par rapport à Ogame, c'est un peu différent vu que je ne cherche pas (ou plus) la première place mais à rencontrer des rôlistes digne de ce nom qui ont tout simplement envie d'embellir ce jeu avec leur imagination.

Qu'ils soient bon ou mauvais est presqu'anecdotique, tant qu'il prennent la défaite (ou la victoire) avec fair-play (ou sans prétention) et que ça les inspirent dans des écrits qui n'auraient pas vu le jour autrement.

J'en veux pour exemple l'implosion de la TBD qui m'a permis de créer un nouveau perso avec un nouveau background et de repartir avec une énergie nouvelle et un perso aux possibilités plus nombreuses que l'ancien.

Et dire que c'est un simple "jeu de chiffres"!
C'est quand même notre imagination qui le rends si intéressant à mes yeux!

Quel ennui ce serai, sinon...
Midgerius
No_Tag

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:25 (2008)    Sujet du message: Une vision des choses Répondre en citant

C'est une question de point de vu, certes la perfection en générale n'existe pas mais dans des domaines spécifiques c'est tout autre chose.

Prenons l'exemple d'un sculpteur, au fil des années il n'aura de cesse d'améliorer son art pour être le meilleur  viendra un jour ou il aura acquis toute les technique il aura donc d'une certaine manière atteint la perfection dans son domaine. Cet exemple convient mieux à la définition du bonheur mais je pense que d'une certaine manière on ne peut être heureux qu'en ayant atteint une certaine forme de perfection.

La perfection n'existe pas et n'existera jamais, de manière général j'entends !

J'ai 5 en philo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018)    Sujet du message: Une vision des choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    No_Tag Index du Forum -> Espace Détente -> Les RP No_Tag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange